Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chirurgie esthétique VS nature qui gagne ??
25 mars 2007

question posé a une chirurgienne esthétique


Les propos tenus par ce docteur sont important car il permettent d'avoir a faire à diffèrents avis sur la chirurgie esthétique


La chirurgie esthétique change t'elle l'image de soi au niveau physique et psychologique ?

 

 

"je ne crois pas qu'elle nous change fondamentalement à l’intérieur, je ne crois pas non, je vais vous parler d'un cas parce que c’est un cas que je connais bien : ma sœur allait chez une esthéticienne elle était gentille faisait bien son travail etc mais elle n'arrivait pas a se faire une clientèle , on envoyai toujours no copine et ça passait jamais, parce que c’était une fille qui était mignonne mai qui ne parlait parlé pas qui était introvertie, et puis vous savez on fait sa psychothérapie chez sa coiffeuse, chez son esthéticienne , et c cliente ça passez pas et on ne comprenait pas pourquoi nos amis ne l'aimaient pas. Et puis un jour ma sœur s’est fait faire une liposuccion et puis elle dit à l’esthéticienne : « j’ai fais une liposuccion j’en suis contente j’ai perdu 45 kilo etc.. et l’esthéticienne lui répond « ah ba vous savez moi j’ai toujours été complexé par ma poitrine j’aimerai mettre des prothèses mai j’arrive jamais a prendre la décision alors ma sœur lui dis allé voir un chirurgien plastique il vous parlera des démarches il vous montrera des photos et vous fera un devis au moins vous ferez un premier pas, elle l’a donc fait et on la revu au bout de quelque mois et elle avait totalement changé elle été extravertie, pas provocante mais elle était bien dans sa peau, elle parle plus facilement et tout ses rapports avec sa clientèle ont changé, alors maintenant elle donne aux autre, elle parle plus facilement et dans des métiers comme ça c'est important alors oui on es influencé mais on en change pas fondamentalement, ce qu’on est à l’intérieur de nous change mais on ne change pas totalement. De même qu’un lifting n’arrête pas le cour de votre vie, il vous rajeunie mais vous ne retrouvez pas vos 20 an. D'ailleurs 5 ans après vous reprenez des rides vous n’arrêtez pas le cour du temps. Ca vous donne juste un cou, de fouet, ça vous fait du bien."

 


  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous vous contredites un peu là. Vous affirmez que la chirurgie ne change pas le côté mental d'une personne alors que votre sœur, elle a bien changé. Elle est devenue très ouverte. Moi, je pense que la chirurgie ça donne une grande estime de soi. Cependant, je ne pense pas que cela dure bien longtemps.
chirurgie esthétique VS nature qui gagne ??
Publicité
Publicité